Les bénévoles sensibilisés à la philosophie et aux actions de l'association forment le coeur et la vie de Générations Complices. Des salariés leur viennent en aide.
Les raisons de s'investir dans Générations Complices peuvent être variées :

• ceux qui prennent en main l'organisation de l'association : gestion, dossiers, participation aux colloques... : les adeptes de la démocratie participative
  • ceux qui utilisent les rencontres pour bâtir avec d'autres un projet qui leur tient à coeur.
  • ceux qui aiment réunir des personnes âgées et des jeunes.
  • ceux qui prennent du plaisir à être utiles aux autres.
  • ceux qui participent à une activité existante ou viennent simplement pour rompre leur isolement.

Chaque action développée par l’association est à l’initiative des bénévoles.

Chaque projet est soumis au C.A. qui réfléchit à son adéquation avec la philosophie de l’association, puis il est communiqué aux bénévoles et/ou partenaires (associatifs, professionnels, institutionnels). C'est le groupe de bénévoles qui travaille sur le projet qui, avec l'aide d'un salarié, prévoit le budget, organise l’action et en fait l'évaluation.

.