Notre association fonctionne grâce à une solide équipe de bénévoles, qui a su lui donner des statuts à sa création, mais aussi grâce à un réseau de partenaires associatifs et de financeurs. Elle est aidée de quelques salariés dont une secrétaire à temps plein.

C'est un moment important dans la vie d'une association. Elle a lieu chaque année vers le mois de mars. Celle du vendredi 18 mars 2011, par exemple, a entériné par vote le changement de nom de l'association. Afin de "rajeunir" un peu, mais surtout pour améliorer sa "lisibilité", GrandParenfant est officiellement devenue :  Générations Complices !

1 : OBJET – DENOMINATION – SIEGE – DUREE

Article 1 : Il est formé entre les adhérents une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

Article 2 : Cette association a pour objet de promouvoir les réflexions et les activités tissant du lien entre les générations et les cultures pour un mieux vivre ensemble, et d’être un organisme de formation destiné aux bénévoles et aux professionnels intéressés par ce thème.

Article 3 : L’association prend la dénomination suivante : GENERATIONS COMPLICES - Grandparenfant.

Article 4 : Son siège social est fixé au 41, avenue de Flandre 59290 WASQUEHAL.

Article 5 : La durée de l’association est illimitée.

2 : COMPOSITION de L’ASSOCIATION - COTISATIONS

Article 6 : L’association se compose de membres actifs. Sont membres actifs ceux qui s’engagent à verser leur cotisation et acceptent les présents statuts et le règlement intérieur de l’association. Le montant de la cotisation est voté par l’assemblée générale.

Article 7 : L’association est administrée par un conseil d’administration composé de cinq membres au moins élus par l’assemblée générale.

Article 8 : Le règlement intérieur est établi par le conseil d’administration.

Article 9 : La qualité se perd par :

- Démission.

- Décès.

- Radiation prononcée par le conseil d’administration pour manquement grave.

3 : RESSOURCES de L’ASSOCIATION

Article 10 : Les ressources de l’association se composent :

1.  Des cotisations et souscriptions des membres.

2.  Des subventions accordées par l’état et les collectivités publiques.

3.  Des intérêts et revenus de ses biens.

4.  Des sommes perçues en contrepartie des prestations fournies.

5.  D’autres ressources de toute nature autorisée par la loi et les règlements en vigueur.

4 : MODIFICATION DES STATUTS – DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 11 : Pour une modification des statuts, l’assemblée générale doit délibérer à la majorité des membres présents et/ou représentés.

Article 12 : Pour une dissolution, l’assemblée générale composée d’au moins la moitié plus un de ses adhérents délibère à la majorité des deux tiers des membres présents. Si cette condition n’est pas remplie, une deuxième assemblée est convoquée dans les dix jours et délibère cette fois quel que soit le nombre des présents et des représentés.

Article 13 : Lors de la liquidation, l’assemblée générale désigne un ou plusieurs commissaires chargés de la liquidation des biens de l’association dont au moins un membre du conseil d’administration sortant. Elle attribue l’actif net à une ou plusieurs associations dont les buts sont analogues ou voisins.

L'association bénéficie de soutiens financiers de

et certaines années, du soutien de différents organismes : Fondations de France, AG2R, Conseil Régional, Fondation SNCF, Le Maillon...

Logo Carsat Nord Picardie

Merci à eux de nous accorder leur confiance et de permettre à nos projets d'avancer.