L’association essaie de communiquer sur sa philosophie et ses actions. Pour cela, elle utilise différents outils :

En interne : pour informer les adhérents de l'association wasquehalienne des actions et temps forts :

• le bulletin mensuel de l’association
  • le journal Horizons, rédigé par des adhérents
  • des réunions de commissions par "pôles",
  • des mails, courriers, coup de fil pour mobiliser des bénévoles sur chacune des actions de l’association.
  • les réseaux sociaux : https://fr-fr.facebook.com

En externe : - pour susciter l’intérêt des publics pour les actions intergénérationnelles en général,
- pour faire plus spécifiquement la promotion des projets et actions de Générations complices,
- trouver régulièrement de nouveaux adhérents et bénévoles,
- pour amener les habitants aux actions,
- pour intéresser de nouveaux partenaires,
- pour valoriser les actions auprès de nos financeurs et partenaires.

• des articles de journaux, pour la presse locale ou pour le journal municipal "Le Wasquehalien"
  • des flyers, affiches, plaquettes, courriers, invitations...
  • des prises de parole ou tenue de stands lors de participation à des forums, conférences, événements régionaux...
  • ce site internet
  • notre facebook

Tout d'abord, un partage autour du film Le promeneur d'oiseau, avecdes élèves du collège (une classe de 6e et une classe de 4e)

Ensuite en partenariat avec le CCAS, un après midi pour montrer que les séniors sont créatifs et citoyens : mercredi, salle P Herman, de 14 h à 16 h30 : Chants (chorale FaSiLa Chantez), lectures (Choeur des lecteurs), cirque (Résidants des logements-foyers et du CHI du Golf). Ouvert à tous, petits et grands !

Enfin, un estamémoire sur ce thème.

De GrandParenfant à Générations Complices : 20 ans d'actions !

Grande fête anniversaire le samedi 27 septembre

• Kermesse : 14 h à 16 h30, à l'école Ch de Gaulle
  • Soirée festive : 19 h, salle V. Honoré

Derniers jours pour s'inscrire !

A 18h30, au local, ce vendredi 22 Mars  a eu lieu notre assemblée Générale. Après le mot d'accueil du Président et son rapport moral, c'est à l'aide d'un diaporama, créé avec la participation des "éléves" de l'informatique, que furent exposés le bilan de toutes les activités ainsi que le bilan financier.dsc05589
Beaucoup de monde y assistait. La liste présentée pour le nouveau Conseil d'Administration fut acceptée à l'unanimité et c'est autour d'un apéritif dinatoire que s'est achevée cette rencontre.
 dsc05591

Le bulletin mensuel, envoyé en début de mois par mail ou par courrier, permet à tous les adhérents d'être au courant de nos activités du mois et contient aussi toutes les infos nécessaires pour adhérer ou communiquer.

C’est essentiel que l’intergénération réfléchisse sur des problèmes très importants pour les anciens comme pour les jeunes et que chacun puisse exprimer librement ses positions, ses réflexions, ses espoirs dans le respect des opinions des uns et des autres.

Une petite équipe (qui aimerait être renforcée !) en a la responsabilité. Elle essaie de coller à l’actualité. Il paraît en général 3 fois dans l'année.

Clic gauche sur l'image pour visualiser le journal (ou clic droit pour choisir une option d'enregistrement du fichier sur votre ordinateur)

Pour exister, il faut être reconnu. C'est pourquoi l'association participe aux forums, à Assemblage et au Printemps de l'intergénération, crée des moments conviviaux...

Chaque année, nous tenons un stand au Forum des associations et des loisirs, début septembre.

Nous sommes invités chaque année par le réseau Assemblage, et participons aux rencontres des Printemps de l'intergénération.