Nous sommes invités chaque année par le réseau Assemblage, et participons aux rencontres des Printemps de l'intergénération.

A Maubeuge, Vendredi 22 Mars 2013, au lycée LURCAT, s"est tenu le 2émé Printemps Intergénérationnel, organisé par le collectif ASSEMBLAGE dont fait partie Générations Complices.

Ce Printemps Intergénérationnel fut l'occasion de montrer que l'on peut être citoyen à tout âge.
Jeunes et moins jeunes (28 env) venus de différentes structures et différentes villes, ont témoigné et ont démontré que leurs actions permettaient de faire tomber les barriéres et les a-priori, que partager celles-ci faisaient oublier les diférences.

dsc05579dsc05577
Certains moments furent émouvants ou plein d'humour. La richesse des témoignages ont eu le mérite de valoriser cette volonté du Bien Vivre Ensemble et d'inciter à continuer, à persévérer afin que l'intergénérationnel devienne une habitude et non plus des actions ponctuelles ou des événements à organiser.

dsc05580

img044Générations Complices, organise avec plusieurs structures, telles que Générations et Cultures ainsi que l'UFCV, pour ne citer qu'elles, le Printemps Intergénérationnel qui, cette année, se tiendra à Maubeuge.
Si cette manifestation vous intéresse, prenez contact avec le secrétariat qui transmettra et vous tiendra au courant pour l'inscription au repas dans le lycée Lurçat de Maubeuge.(Repas 5€).

RESEAU ASSEMBLAGE NORD-PAS DE CALAIS.

Au conseil Régional de Lille le 29 Mars 2012.

Assemblage est constitué de Générations et Cultures, Générations Complices, UFCV et URCS.

Les grands témoins étaient: Myriam Cau du Conseil Régional, Henry Colombani de la Fondation de France et Philippe Mecquet administrateur de l'Université populaire et Citoyenne de Roubaix.

Débat animé par Henri Le Marois.

Des témoins nous ont développé leurs actions intergénérationnelles.