L'antenne de Tourcoing a communiqué ses actions faites durant le premier semestre de cette année.Elles sont publiées afin que vous sachiez qu'à Tourcoing aussi, on essaie de tisser des liens intergénérationnels.dsc00429

Avec les élèves de SEGPA, de Décembre 2012 à Juin 2013,Il y a eu:

• 2 ateliers: menuiserie et cuisine.
  • Des jeux de mathématiques.
  • Une visite à l'IMAGINARIUM de Tourcoing (métiers de l'image et des multimédias).
  • A la résidence Des Flandres, sur le thème de la citoyenneté, un jeu QUIZZ (plus que positif! A refaire!)
  • Une évaluation des actions avec un diaporama, avec des échanges et un goûter- karaoké.
  • Un Estamémoire le 8 mars 2013: La Femme est-elle encore l'Avenir de L'Homme?
  • Une représentation de la chorale intergénérationnelle du collège L. Aubrac, le 31 Mai 2013 à la résidence: La Roseraie.

Des actions sont prévues pour le second trimestre

• Dans le cadre d'Octobre en Couleur: Jouons Ensemble avec les jeux flamands au Centre Social des 3 Quartiers à Tourcoing.Si vous habitez ce quartier, vous êtes invités à partager ce moment ludique dans une ambiance conviviale, le mercredi 16 Octobre à 15h.
  • Ateliers créatifs au collège L.Aubrac.
  • Marché de Noël Solidaire à Tourcoing.p4080157

L'antenne de Tourcoing compte actuellement 15 membres actifs. Là, le mot actif prend tout son sens !

p2100047p6050187

Si vous habitez Tourcoing, rejoignez l'Antenne de Tourcoing pour aider à organiser des actions intergénérationnelles dans la ville afin de Mieux Vivre Ensemble. Contact au 06 98 83 36 08.