Affiche d'Octobre en couleursCe semestre, l’antenne de Tourcoing participera à un partenariat avec le collège Lucie AUBRAC et le  Centre Social des 3 Quartiers dans le cadre d'Octobre en Couleurs. Cette action se déroule le mercredi 12 octobre de 15 H à 18 h au Collège Lucie Aubrac rue de Linselles à Tourcoing. Elle s'intitule "rencontre autour de l'arbre". C'est un spectacle musical (chants, chorales préparées par des élèves du collège, notre groupe et des personnes âgées de la Résidence des Flandres) avec goûter et boissons. Un arbre confectionné en polystyrène par les élèves du Lycée professionnel Le Corbusier symbolisera ce moment d'échanges. Une photo de chaque participant sera prise puis épinglée sur l'arbre ainsi que des post-its sur lesquels chacun pourra inscrire une phrase personnelle sur son ressenti après ce moment convivial pour clôturer la journée. Cet arbre pourra être ensuite exposé dans différentes structures en mémoire de ces échanges intergénérationnels.

Générations Complices Tourcoing participera ensuite à la semaine Bleue en tenant un stand avec ventes de divers objets les 14 et 15 octobre dans le hall de la mairie de Tourcoing.

L’antenne tiendra également au marché de Noël un stand pour préparer l’année 2012 d’un bon pied.

D’autres activités arriveront en 2012 avec de la lecture et des jeux à l'école maternelle St Mathieu et au Collège Lucie Aubrac par un projet de classe avec les 5ème SEGPA. Et bien d’autres suivront…