REALISATIONS ANNEE 2010 :

1. ACTIONS EN MILIEU SCOLAIRE
  •   A l'école Mère Térésa, l'association s'engage, pour la deuxième année, sur des  projets d'enseignants du cycle 2 (enfants 6/8ans issus CP-CE1-CLIS et CLAD) aux thèmes variés : le monde vivant, l'électricité, le monde lointain, d'autrefois à aujourd'hui; des bénévoles ont accompagné les enfants sur des ateliers intergénérationnels hebdomadaires : mise en place de la gazette de l'école, aide à la recherche informatique, utilisation de logiciels scolaires (mathématiques, français, etc...), jardinage avec les primaires, lecture aux petits de maternelles (2/3ans - classe de grande section 4/5ans).
  • A l’ARA (Ecole « Autour des Musiques Actuelles ») en partenariat avec l’école Montaigne : Projet « En vol d’Oiseau » avec la Compagnie Les deux Ailes (Laure Chailloux accordéoniste et Louise Bronx mixage sonore): création musicale intergénérationnelle à partir de captations sonores réalisées par les  enfants dans différents lieux de la ville de Roubaix. (Restitution à la Condition Publique : Concert le 19 octobre 2010 à 20h devant parents, enfants et personnalités). Les enfants avaient réalisé l'affiche "PROGRAMME ". La presse régionale s'en est faite l'écho.
  • Participation aux Forum des Classes Citoyennes à la salle Pierre de Roubaix en Juin

2.   ACTIONS DANS LE QUARTIER – VIE DE LA CITE

• Participation au Forum des Associations en  Septembre dernier (salle Wattremez)
  • Participation aux tables d'hôtes de l'Ecole Quinet, dans le cadre du dispositif DIRE, (Dispositif d'Intervention Roubaisien en Education)