De création plus récente (EN 2008), l’antenne GRANDPARENFANT CROIX poursuit la mise en place d’actions intergénérationnelles débutées avec les écoles et résidences de la ville en 2008. L'équipe de bénévoles de Croix, constituée d'une dizaine de membres se réunit régulièrement à la maison des associations rue Jules Guesde à Croix.

La présidente est Annie Depoorter, la trésorière Patricia Bresinski et la secrétaire, Michèle Austerlitz.

L'association mène des actions en milieu scolaire (écoles maternelles  et  primaires ) et en maison de retraite ou résidence séniors

Les actions peuvent être des créations artistiques, des moments festifs ou de jeux, des accompagnements de classe découverte... et aussi de belles expositions qui accueillent durant 3 jours de nombreuses classes de Croix.

Théâtre et chansons sont au programme du temps fort Semaine bleue mis en place par l'antenne Générations complices de Croix : vous êtes tous cordialement invités ce

samedi 19 octobre à 15 h

Salle J. Brel à Croix

Entrée libre

Le printemps tarde, c'est vrai. Cependant, dsc06327l'antenne de Croix "GC" a quand même organisé la fête du Printemps sur 2 jours, à la salle H. Block et invité des élèves des écoles "Lucie Aubrac" et "Jean Zay", et les résidants du foyer logement "Van Gogh". Ce vendredi matin, la chorale "Fa Si La Chantez" a accompagné les enfants de CP, et c'est ensemble, qu'ils ont chanté le printemps : (Voici le mois de Mai, Le printemps de Fugain, etc...).

Ce samedi 5 mai 2013, comme chaque année à cette époque, les serres municipales ont mené leur action "Portes ouvertes".
Générations complices y tenait un stand et proposait à chaque "visiteur" d'ajouter une feuille à son arbre, appelé :
                   l'arbre aux souhaits
.
         En effet, chacun était convié à noter un souhait pour réaliser le parc de ses rêves, contre une modique pièce de 0,50 €, et repartait avec une petite bouture...
Dommage que les enfants des écoles de Croix, tous invités à profiter de cette belle manifestation, ne soient pas venus car ils auraient pu découvrir bien sûr toutes sortes de plantes, mais aussi la vie des abeilles...