C'était le première fois que les bénévoles dsc05865se rendaient aux Cèdres à Mons pour y faire une animation. Une petite appréhension les habitaient. Quant aux résidants, c'était la curiosité qui dominait: "Qu'est-ce qu'ils viennent faire ?
L'animatrice du Centre Sociale était un peu contrariée. Six ados devaient partager les jeux flamands avec les aînés mais un bowling a été organisé en dernière minute et il ne restait plus que deux jeunes volontaires ! Ce n'est pas grave! Les deux ados ont passé l'aprés-midi à jouer de table en table, aux différents jeux flamands, qu'ils découvraient, du reste. C'est le jeu d'équilibre qui a eu la préférence et qui a le plus amusé jeunes et moins jeunes. Les éclats de rire, les "ah" ! les "oh"!  fusaient. Les visages des aînés rayonnaient. Oubliée la méfiance du premier abord ! L'après midi s'est terminé par : "Au revoir et revenez nous bien vite !"

dsc05870dsc05871