La fête du Jeu et du Livre s'est déroulée au fort de 250520131077Mons, dans un décor médiéval. "GC" y était présente, ainsi que le soleil ! et présentait les jeux flamands, une des animations de cette belle manifestation.
  Toute la journée, les bénévoles ont vu défiler des enfants, des ados, des parents, des grands-parents. C'était amusant de les voir tous s'approcher timidement des jeux en se demandant : "qu'est-ce que c'est que ces jeux ? On peut jouer?", - "Mais bien sûr ! Allez-y !" et les voilà qui s'essayent au jeu de l'équilibre, de la grenouille, du culbuto...

250520131081Découvrant l'intérêt de ces jeux, ils invitent : "Papa, Maman, venez faire une partie avec moi !" ou ce sont les parents et grands-parents qui incitent les plus jeunes : "Allez viens essayer !", "Non, pas comme ça, sois plus patient", "regarde comment je fais". Toute la journée s'est passée ainsi. Jeunes et moins jeunes ont partagé les plaisirs des jeux démodés et pendant quelques heures, les jeux virtuels furent oubliés.

Un goûter et une démonstration de tir à l'arc  ont clôturé cette rencontre intergénérationnelle qui a remporté un beau succés.                                              250520131087250520131084