L'association propose des animations intergénérationnelles à toutes les structures qui les souhaitent à condition que le public soit intergénérationnel. Elle intervient dans le département : Mons, Tourcoing... mais aussi dans les départements voisins : Pas de Calais, principalement, pour des raisons de temps de route.

La première animation intergénérationnelle de cette rentrée a eu lieu à Mons, à la résidence des Cèdres, le 14 septembre en présence d'une douzaine d'enfants qui se sont régalés à jouer aux jeux flamands. Certains (Jeunes et Anciens) ont découvert des jeux flamands et coopératifs qu'ils ne connaissaient pas et ont pris beaucoup de plaisir à y jouer !

Ce mercredi 9 mars, une petite équipe de bénévoles s'est rendue à l'EHPAD des Bruyères à Mons, où les attendait une  tablée géante de personnes âgées des Bruyères mais aussi du logement-foyer voisin "Les Cèdres", et une petite dizaine d'enfants venus chanter avec elles. Chacun a découvert le

répertoire de l'autre et tous ensemble, on a chanté : "Elle m'a dit" de Mica a cotoyé le "Petit vin blanc", on a "volé" avec Louane et "sifflé sur la colline" avec Joe Dassin...
Nous espérons avoir mis un peu de soleil dans les coeurs des petits comme des grands.

Mercredi 16 décembre après-midi, l’EHPAD "les Bruyères" de Mons en Baroeul s’est animée de par la présence des enfants du centre de loisirs. Les résidants ont pu s’amuser autour des nombreux jeux flamands du Centre Ressources Mobile de Générations Complices. A leur plus grand plaisir, les personnes âgées se sont ensuite vu offrir de nombreux cadeaux confectionnés par les enfants eux-mêmes.