Jeudi 4 Avril, à la salle G. Philipe de Wasquehal, les élèves de l'école Turgot ont présenté un spectacle sur l'intergénération.dsc05650 Les bénévoles de "GC" ont accompagné ces enfants dans leur projet. Un film et un diaporama ont illustré cet accompagnement et ensuite, les écoliers se sont produits en évoquant des réflexions sur la jeunesse et la vieillesse. Ils ont démontré aussi, que parfois des idées sur les "vieux" sont erronées et cette démonstration fut pleine d'humour, pleine de gentillesse, pleine de malice et surtout très émouvante. Les bénévoles de "GC" ont eu un noeud dans la gorge en entendant ces enfants parler de la vieillesse.

A leur avis, les interventions furent bénéfiques et ont permis à ces jeunes de voir les "vieux" sous un autre angle. Ce fut une soirée très vivifiante. Merci aux écoliers et aux institutrices qui leur ont permis de s'exprimer.sdc14138sdc14150 sdc14163