Générations Complices

Association Intergénérationnnelle

Tisser des Liens

Les TAP sont lesTemps d'Activités Périscolaires décidés par l'Education Nationale et mis en place par les municipalités et leurs partenaires. Générations Complices a répondu présent à l'appel de la municipalité et a proposé des ateliers de Savoir Faire hebdomadaires dans les écoles Charles de Gaulle et Turgot.

Dans le cadre des TAP (temps d’activités périscolaires), l’asso- ciation anime aussi un atelier  dessin à l’école primaire Turgot à Wasquehal, le jeudi après- midi. Barbara, Danielle, Nicole et Michelle, proposent aux enfants de choisir un dessin parmi plusieurs modèles, pour ensuite le reproduire. Dauphin, chevaux, fleurs... Il y en a pour tous les goûts ! Les enfants ont également le choix pour la technique utilisée... Crayon papier, crayons de couleurs, ou encore crayon aquarelle, afin que chacun ait son propre dessin, sa propre « patte ». Qui sait, le prochain Picasso se cache peut être parmi nos petites têtes blondes !
Plus d'images :

« Savez-vous planter les choux... »
L'association participe aux TAP (Temps d'Activités Périscolaires) dans les écoles. C’est munis de leurs bottes, pelles et râteaux qu'un groupe d'élèves qui participent à l’activité "Jardinage", suivent Bernard et Géry. Aujourd’hui, mardi 6 décembre, pour leur dernier atelier de jardinage avant le retour des douces températures, les enfants ont fabriqué des carrés à jardiner en bois. Malgré les vers de terre qui en repoussaient plus d’un, les élèves s’en sont donnés à cœur joie dans cette fabrication, et étaient très fiers de poser devant leur travail ! Ensuite pour protéger les petits oiseaux du froid, les enfants ont installé une nouvelle cabane à oiseaux dans l’arbre. Pour terminer cette après-midi, Bernard a confié aux enfants des boules de graisse pour oiseaux à accrocher aux arbres. Il faudra maintenant attendre les beaux jours pour planter dans ces potagers en carrés !

Plus de photos :