Certaines activités n'ont plus lieu actuellement parce que le contexte a changé : c'est le cas pour les TAP : Wasquehal a repris le rythme des 4 jours de classe, donc plus de TAP, ou encore parce que temporairement il n'y a pas d'adhérents volontaires ou pas de demande : c'est le cas pour le soutien scolaire.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Sous l'impulsion d'Yves, ce projet a démarré en 2011 d'abord auprès de jeunes Chinois de l'Université de Lille 1, puis, à partir de 2012, auprès des jeunes étrangers de l'EDHEC à Croix. L'objectif est de faciliter leur vie et leur intégration par des cours de conversation, la  découverte de notre culture et de notre patrimoine et les comparaisons des différentes cultures des participants.

Les TAP sont lesTemps d'Activités Périscolaires décidés par l'Education Nationale et mis en place par les municipalités et leurs partenaires. Générations Complices a répondu présent à l'appel de la municipalité et a proposé des ateliers de Savoir Faire hebdomadaires dans les écoles Charles de Gaulle et Turgot.