BourleCe jeudi 14 mars, c'est à la bourloire de Wasquehal qu'a eu lieu le cours de conversation avec sept jeunes étudiants étrangers de l'EDHEC (6 Chinois et chinoises, une Kazakhe). Une manière ludique de pratiquer notre belle langue, tout en découvrant un jeu traditionnel de la région. Monsieur Massa, Président de l'association de bourle du cercle Saint Joseph les a accueillis. Ils ont tout d'abord observé deux équipes qui étaient en train de "s'affronter" sur la bourloire tandis qu'Yves leur expliquait les règles de base. Puis Monsieur Massa leur a montré les différents types de bourles ainsi que le bois de Gaïac qui sert à leur fabrication. Puis ils ont appris la technique du lancer de bourle pour finalement faire une partie contre d'autres jeunes étudiants présents. La séance s'est terminée par le verre de l'amitié et une explication sur l'historique du jeu, les rois et les reines. Ils sont repartis avec des cadeaux souvenirs mais se sont surtout bien amusés !
Plus de photos :

Bourle Pot