Comme beaucoup de mercredis matin, les enfants du quartier, mais aussi deux petits groupes de la Maison du Capreau et du centre social de l’Orée du Golf participent aux Ateliers Savoir Faire. Aujourd’hui, nous allons voir l’atelier Couture. Nos couturières en chef Mauricette, Danielle et Catherine, ont proposé aux enfants de confectionner un petit coussin en forme de chouette. Pour cette première séance, chacun a reçu un petit kit avec deux patrons en forme de chouette, et trois autres qui formeront ses yeux et son bec.

Nous avons commencé à coudre les yeux de la chouette en feutrine sur le premier patron, avec le point de couture de base. Malgré quelques petits doigts piqués, les enfants étaient tous contents de voir leur petit coussin déjà bien avancé à la fin de la séance ! Maintenant il faudra attendre les prochaines séances pour coudre son bec et pouvoir rembourrer cette petite chouette !