2019 THEATRE VIE DE GUERRE 5753Standing ovation dans une salle Gérard Philipe comble ce dimanche 24 novembre !
Quel magnifique spectacle théâtral ! La compagnie de Lolium a réussi une formidable performance en mettant en scène quelques-uns des récits de vie de guerre : nous avons compris à travers les différents tableaux comment pouvait vivre une famille (ici celle du petit Lucien) durant la guerre de 1939 à 1944 et appréhendé  les comportements très différents des gens face à la peur, l'horreur, les privations... En faire un spectacle était une gageure, mais Marion Zaboïtzeff et Henri Botte ont formidablement relevé le défi, à partir des textes d'Yves Thorez : ils ont su tirer le meilleur d'une trentaine de comédiens de tous âges. Ce spectacle répond exceptionnellement au devoir de transmission que l'association veut relever et passe un message : ne jamais perdre l'espoir, quelque soit la situation.

Encore un grand merci à tous les partenaires qui ont rendu ce projet possible (CCAS, Mairie de Wasquehal,Initiatives Jeunesse et le Conseil Départemental) et à tous "les anciens" qui ont accepté de témoigner.

On en parle aussi sur Facebook