Vous aimez le Théâtre ? Venez à l'atelier chaque mercredi soir, de 19h à 20h30 (sauf vacances scolaires) à l'école Charles de Gaulle. La troupe est constituée de bénévoles enfants, adultes et ados. Elle crée son spectacle avec l'aide d'une professionnelle et le joue plusieurs fois devant un public en mai ou juin.

2019 THEATRE VIE DE GUERRE 5753Standing ovation dans une salle Gérard Philipe comble ce dimanche 24 novembre !
Quel magnifique spectacle théâtral ! La compagnie de Lolium a réussi une formidable performance en mettant en scène quelques-uns des récits de vie de guerre : nous avons compris à travers les différents tableaux comment pouvait vivre une famille (ici celle du petit Lucien) durant la guerre de 1939 à 1944 et appréhendé  les comportements très différents des gens face à la peur, l'horreur, les privations... En faire un spectacle était une gageure, mais Marion Zaboïtzeff et Henri Botte ont formidablement relevé le défi, à partir des textes d'Yves Thorez : ils ont su tirer le meilleur d'une trentaine de comédiens de tous âges. Ce spectacle répond exceptionnellement au devoir de transmission que l'association veut relever et passe un message : ne jamais perdre l'espoir, quelque soit la situation.

Encore un grand merci à tous les partenaires qui ont rendu ce projet possible (CCAS, Mairie de Wasquehal,Initiatives Jeunesse et le Conseil Départemental) et à tous "les anciens" qui ont accepté de témoigner.

On en parle aussi sur Facebook