« De la recherche d’image à la retouche photo »
Parce que c'est importants que les papys-mamies puissent communiquer et échanger avec leurs enfants et petits enfants, l'association propose tous les vendredis après-midi deux cours d'informatique, menés par Marie-Odile. Nous commençons par le groupe informatique "Initiés", qui apprend à se servir du logiciel Gimp, permettant la retouche photo. Nous avons appris à nous servir des premiers outils permettant d’ajouter du texte à une image ou d’embellir une photo. Donner une impression de luminosité au coin d’une photo, supprimer les yeux rouges de nos chers enfants, tout devient possible !
Ensuite vient le tour du groupe "Débutants". Durant ce cours, nous apprenons les fonctions essentielles de l’ordinateur. Aujourd’hui, une recherche d’image sur le thème de Noël. Après avoir trouvé une série de photos correspondant au thème, nous apprenons à créer un dossier dans lequel nous pourrons ensuite enregistrer nos images. Pour finir, nous avons commencé la réalisation d’un diaporama avec l’aide du logiciel OpenOffice.