Samedi 2 Juin, c'est tenu dans la grange de la ferme Dehaudt, dans le cadre de la fête de l'Ours Blanc, un Estamémoire sur le théme: Les jeux à travers nos loisirs.

Le temps radieux et les activités liées à la fête ont desservi cette rencontre. En effet, peu de monde a assisté à celle-ci. Cependant, même si l'assistance était clairsemée, des échanges ont eu lieu sur la façon de jouer , hier et aujourd'hui. Certains jeux ont traversé le temps pour évoluer et toujours distraire nos chéres petites têtes blondes comme la toupie par exemple et d'autres jeux ont traversé les continents: ce que nous appelons "la marelle" en Chine s'appelle:"la maison qui saute"( témoignage de ZHONG, jeune étudiante qu'accompagnait Yves).

La durée de l'Estamémoire fut raccourcie pour des raisons d'horaires de transport. Le temps, dans tous les sens du terme, n'a pas joué en faveur de cet échange qui aurait pu être trés riche en d'autres circonstances.

Les vacances approchent et de ce fait, les Estamémoires seront suspendus durant cette période. Nous vous tiendrons au courant  pour celui qui aura lieu fin Septembre ou début Octobre.

La commission Estamémoire vous souhaite à tous et à toutes, de trés bonnes vacances.