A l’occasion du centenaire de la paroisse de St Clément, Générations Complices a été invitée à animer un Estamémoire, ce samedi 29 Septembre à 20h en son église.

esta-st-clement

C’est Michel qui a animé cette rencontre. Certains adhérents, ainsi que de nombreux paroissiens ont assisté à cette soirée souvenir. Car, il faut le dire, ça n’était pas un Estamémoire traditionnel. Certes, les valeurs telles que la charité, le courage, le plaisir d’être ensemble et de partager étaient évoquées mais les interventions portaient seulement sur le passé, il n’y a pas eu d'évocation du présent ni de réflexion sur ce qui peut en être retiré pour construire l’avenir.

Cependant, la soirée animée par de petites anecdotes  fut bien plaisante : les burettes de vin qui se vidaient, trop vite, les enfants de chœur qui s’élevaient avec la corde quand ils sonnaient les cloches, le cierge en angle droit à la procession des communiants... toutes plus ou moins cocasses. Il y a eu le témoignage poignant de Mme Pigany sur l’hiver 54 chez les « Petits Lits Bleus ». Chacun y allait de sa petite histoire, ce fut un agréable moment bien que Gisèle ait regretté qu’on n’ait pas insisté sur l’avenir.

Le prochain Estamémoire aura lieu à la Bourle le 27 Octobre à 17h 30 sur le thème : Retour au jardin potager ?

En attendant ne manquez pas le conte musical : Retour au Pays d’Aujourd’hui, qui vous est offert à partir du 15 Octobre jusqu’au 19 Octobre dans différentes villes. (Voir l’affiche du programme). On compte sur vous et votre famille.