C’est au café : « A l’Annexe » de Lys lez lannoy, qu’a eu lieu le second Estamémoire de cette ville. Nous étions une bonne trentaine pour discuter de la consommation d’hier et d’aujourd’hui. Ce qu’il faut retenir de cette rencontre, c’est que tous pour des raisons économiques et écologiques, nous apprenons à consommer raisonnablement. S’en est fini du gaspillage : »Mettre une brique dans la chasse d’eau pour diminuer la consommation, récupérer l’eau de rinçage de la vaisselle(faite à la main) estamemoire consommation lyspour laver le sol ou arroser les plantes, aller s’habiller chez « Dingue Fringue », magasin qui vend ses vêtements à des prix défiant toutes concurrence ( partenaire d’Emmaüs et du Relais qui redonnent une 2éme vie aux vêtements) . Plein de petites astuces nous ont été proposées pour le « consommer raisonnable » et pour protéger notre planète. Après une surconsommation effrénée, comme nos aînés, nous prenons conscience « qu’il faut bien peu pour être heureux », appelée par Cécile : « La Baloo Attitude ». Cette chanson sera reprise en chœur par l’assistance. Cet Estamémoire s’est déroulé dans la bonne humeur, beaucoup d’échanges se sont faits. Ce fut très intéressant et très instructif. Le prochain Estamémoire aura lieu le 9 Juin 2012, pour ce qui est de Lys Lez Lannoy. A Wasquehal, ce sera le 2 Juin 2012, lors de la fête de « l’Ours Blanc » à la Plaine de Jeux. On espère vous y voir nombreux !