Certaines activités de l'association n'ont lieu qu'une fois par an (TIQ-TAC,  Rallye, participation à la Semaine Bleue, au Carnaval) ou même sont un projet unique (Radio Carn'âges, exposition Photo Complices...)

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Le mot estamémoire a été formé à partir du mot "Estaminet", et du mot "mémoire"...  : c'est un moment de rencontre et d'échanges entre les générations sur un thème donné qui permet de communiquer sur les expériences de personnes de tous âges. Ainsi se crée un vécu continu et une interactivité là où notre société crée du cloisonnement, de l’enfermement et de l’incompréhension.

Générations Complices mène chaque année plusieurs estamémoires à Wasquehal. Les thèmes sont souvent choisis  par la ou les classes du collège qui y participent avec leur professeur.

Depuis de nombreuses années, l'association participe activement à la semaine bleue. En 2010, le CCAS a favorisé le regroupement de toutes les structures qui souhaitaient y participer car "l'union fait la force"! Centres sociaux, logements foyers, Maison des jeunes, Maison des enfants, le Gîte... et Générations complices se retrouvent donc régulièrement autour d'une table durant l'année  pour préparer cet évènement.

L'association a été partenaire durant plusieurs années pour l'organisation et la participation au Carnaval.

Le jardinage a toujours ses passionnés qui ont envie de transmettre !
D'abord Jean Pierre et Geneviève sur le terrain de la ferme Dehaudt, puis après un court arrêt, Bernard et Gerry qui ont remis en production le jardin de l'école Charles de Gaulle.