Vous aimez chanter ? Rejoignez la "Chorale des Quatre Saisons" le mercredi soir de 18 h 3O à 20 h dans la salle du foyer Dutrieu (rue Hoche, face à la Caisse d'Epargne, à Wasquehal). Sa spécificité : des chanteurs de 7 à nonante et des ! Une chorale où l'on a plaisir à aller chanter sous la direction de Viviane Gégout, un chef de choeur à la fois qualifiée, pédagogue, hyper musicienne et très complice, qui, sans jamais élever la voix, vous amène à progresser ! L'atmosphère est détendue mais on s'applique ! Le répertoire est varié : du traditionnel, de la variété, du Gospel, du chant sacré... Afin que puissent  se développer les liens entre choristes, une fois par mois, la répétition se termine par un moment de convivialité autour du verre de l'amitié et, un repas est organisé en novembre pour la Sainte Cécile et, pour terminer l'année, les choristes participent au barbecue de l'association fin juin.

C'est avec des élèves de l'école Pierre Lefebvre que la chorale des 4 saisons a monté un spectacle chanté sur le thème du cirque. Nous n'avions que peu de répétitions communes mais, animés par l'envie de bien faire, ce fut une réussite. Bravo à tous, enfants et adultes, et en particulier aux enseignants et à Viviane, notre chef de choeur : tout le monde a joué le jeu ! Nous avons passé un excellent après midi ce dimanche 24 mars !

cirque 0001

18 09 15 4saisons wattrelos3418 09 15 4saisons wattrelos36

La chorale des 4 saisons a fait sa rentrée en participant à un concert à Wattrelos, invitée par la chorale "En sortant de l'école" qui fêtait ses 40 ans. Quel bon moment ! Nous avons été super bien accueillis et sommes fiers de la prestation que nous avons donnée en première partie.

concert4saisons7La chorale des 4 saisons a eu bien des déceptions en ce début d'année : elle espérait se produire avec des jeunes du collèges et de l'école Ch. de Gaulle. Hélas, des raisons "indépendantes de notre volonté" nous ont obligés à reporter ce beau projet ! Heureusement pour nous, la chorale de l'Europe a bien voulu participer au concert prévu... et ce fut un beau concert ! Gospels, chants traditionnels, chansons de variété française, il y en avait pour tous les goûts. Un immense bravo à Viviane et Christophe qui nous ont "portés" pour obtenir ce beau moment !