Après 3 mois de séparation, Martine a eu la bonne idée d'inviter la Chorale des "4 Saisons" à une répétition en plein air, derriére le local de Générations Complices . Une vingtaine de choristes ont répondu "présents". Tous étaient contents de reprendre les chants prévus pour un spectacle qui devait avoir lieu dans le courant du mois de Mai. Mais "Covid" oblige, tout a été annulé. Malgré le long intermède, les chants étaient encore en mémoire. Arriva la fin de la répétition et c'est là que Viviane annonça que même si la Covid a suspendu bien des projets, la vie continuait malgré tout et que pour elle, une nouvelle s'annonçait dans le Vercors. La déception était grande même si pour Viviane, les choristes comprenaient qu'elle devait avancer. Il fut décidé que tous se reverraient la semaine suivante pour lui dire "Au-Revoir" et lui souhaiter "Bonne Chance".
C'est donc mercredi 1er Juillet que nombreux sont venus pour chanter une dernière fois avec leur chère cheffe de chœur. Le vent et la fraîcheur ont écourté la séance, mais le "pot de l 'Amitié" était au programme. L'Association a offert un panier garni des produits du terroir et les choristes, un album photos rappelant quelques bons moments partagés ensemble.
Puis il fut l'heure de la regarder partir sur son vélo. L'image restera dans bien des têtes. Tous lui ont souhaité "Bon Vent" en espérant la revoir quand elle remontra dans le Nord pour embrasser sa fille qui reste chez nous pour ses études. Une page se tourne et les "4 Saisons" espèrent bien en écrire une autre à la rentrée.

Poème écrit pour Viviane.

Partir? Partir, dirait-on, dirait-on.
Pour où? Pour une autre région.
Quelle en est la raison?
Envie de vert et une belle promotion.
Mais tu verras, tu verras,
La porte de notre cœur restera
Ouverte et t'y seras, t'y dormiras.
Nougaro, Amstrong viendront
Avec la jeune bergère et le vigneron
Éveiller par leur chanson
Ces airs que nous reprendrons
En pensant à ces moments
Parfois émouvants,
Parfois hilarants,
Mais toujours de bons moments.
Tristes de te voir partir,
Heureux pour ton avenir,
Sûrs que tu vas conquérir
Avec ton rire et ton sourire,