Vous aimez chanter ? Rejoignez la "Chorale des Quatre Saisons" le mercredi soir de 18 h 3O à 20 h dans la salle du foyer Dutrieu (rue Hoche, face à la Caisse d'Epargne, à Wasquehal). Sa spécificité : des chanteurs de 7 à nonante et des ! Une chorale où l'on a plaisir à aller chanter sous la direction de Viviane Gégout, un chef de choeur à la fois qualifiée, pédagogue, hyper musicienne et très complice, qui, sans jamais élever la voix, vous amène à progresser ! L'atmosphère est détendue mais on s'applique ! Le répertoire est varié : du traditionnel, de la variété, du Gospel, du chant sacré... Afin que puissent  se développer les liens entre choristes, une fois par mois, la répétition se termine par un moment de convivialité autour du verre de l'amitié et, un repas est organisé en novembre pour la Sainte Cécile et, pour terminer l'année, les choristes participent au barbecue de l'association fin juin.

Après 3 mois de séparation, Martine a eu la bonne idée d'inviter la Chorale des "4 Saisons" à une répétition en plein air, derriére le local de Générations Complices . Une vingtaine de choristes ont répondu "présents". Tous étaient contents de reprendre les chants prévus pour un spectacle qui devait avoir lieu dans le courant du mois de Mai. Mais "Covid" oblige, tout a été annulé. Malgré le long intermède, les chants étaient encore en mémoire. Arriva la fin de la répétition et c'est là que Viviane annonça que même si la Covid a suspendu bien des projets, la vie continuait malgré tout et que pour elle, une nouvelle s'annonçait dans le Vercors. La déception était grande même si pour Viviane, les choristes comprenaient qu'elle devait avancer. Il fut décidé que tous se reverraient la semaine suivante pour lui dire "Au-Revoir" et lui souhaiter "Bonne Chance".
C'est donc mercredi 1er Juillet que nombreux sont venus pour chanter une dernière fois avec leur chère cheffe de chœur. Le vent et la fraîcheur ont écourté la séance, mais le "pot de l 'Amitié" était au programme. L'Association a offert un panier garni des produits du terroir et les choristes, un album photos rappelant quelques bons moments partagés ensemble.
Puis il fut l'heure de la regarder partir sur son vélo. L'image restera dans bien des têtes. Tous lui ont souhaité "Bon Vent" en espérant la revoir quand elle remontra dans le Nord pour embrasser sa fille qui reste chez nous pour ses études. Une page se tourne et les "4 Saisons" espèrent bien en écrire une autre à la rentrée.

Poème écrit pour Viviane.

Partir? Partir, dirait-on, dirait-on.
Pour où? Pour une autre région.
Quelle en est la raison?
Envie de vert et une belle promotion.
Mais tu verras, tu verras,
La porte de notre cœur restera
Ouverte et t'y seras, t'y dormiras.
Nougaro, Amstrong viendront
Avec la jeune bergère et le vigneron
Éveiller par leur chanson
Ces airs que nous reprendrons
En pensant à ces moments
Parfois émouvants,
Parfois hilarants,
Mais toujours de bons moments.
Tristes de te voir partir,
Heureux pour ton avenir,
Sûrs que tu vas conquérir
Avec ton rire et ton sourire,
Tout ce nouvel entourage
Et te souhaitons "Bon Courage"
Pour ce défi
Et cette nouvelle vie.
PAS D'ADIEU, JUSTE "AU-REVOIR"                                           TES CHORISTES DES "4 SAISONS"

img 20191218 185022 4csAprès le repas de Ste Cécile, les choristes ont terminé l'année 2019 en se réunissant après la répètition lors d'un apéritif dinatoire. Chacun a ramené une spécialité "fait maison". Toutes les compositions ravissaient les palais! Certains se sont même dit: "Si nous avons une reception de prévue, pas besoin de traiteur, faisons appel aux choristes des "4 Saisons"! Comme toujours la bonne humeur était au rendez-vous. Tous se sont quittés en se souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année et en se donnant rendez-vous en 2020 pour mettre au point un projet qui vous donnera l'eau à la bouche.

La chorale des "4 Saisons" vous souhaite un Joyeux Noël et une bonne St Sylvestre.

Mercredi 27 Novembre, les choristes des "4 Saisons" ont fêté la ste Cécile. img 20191127 222248 4csDans une ambiance "bon enfant", ils ont partagé un bon couscous. Aprés le repas, Viviane, la cheffe de choeur s'est remise au piano et tous et toutes ont repris quelques chansons du répertoire populaire: Aux Champs Elysées, Le Sud, Les P'tits Papiers ... Tant pis pour les fausses notes! C'était tellement bon de chanter (encore!). Tout a une fin, il faut libérer la salle.Les choristes se quittent un peu à contre coeur mais se retrouveront pour les prochaines répétitions et ... rechanteront !!!

img 20191127 221432 4csimg 20191130 083501 349