Vous aimez chanter ? Rejoignez la "Chorale des Quatre Saisons" le mercredi soir de 18 h 3O à 20 h dans la salle du foyer Dutrieu (rue Hoche, face à la Caisse d'Epargne, à Wasquehal). Sa spécificité : des chanteurs de 7 à nonante et des ! Une chorale où l'on a plaisir à aller chanter sous la direction de Viviane Gégout, un chef de choeur à la fois qualifiée, pédagogue, hyper musicienne et très complice, qui, sans jamais élever la voix, vous amène à progresser ! L'atmosphère est détendue mais on s'applique ! Le répertoire est varié : du traditionnel, de la variété, du Gospel, du chant sacré... Afin que puissent  se développer les liens entre choristes, une fois par mois, la répétition se termine par un moment de convivialité autour du verre de l'amitié et, un repas est organisé en novembre pour la Sainte Cécile et, pour terminer l'année, les choristes participent au barbecue de l'association fin juin.

img 20191218 185022 4csAprès le repas de Ste Cécile, les choristes ont terminé l'année 2019 en se réunissant après la répètition lors d'un apéritif dinatoire. Chacun a ramené une spécialité "fait maison". Toutes les compositions ravissaient les palais! Certains se sont même dit: "Si nous avons une reception de prévue, pas besoin de traiteur, faisons appel aux choristes des "4 Saisons"! Comme toujours la bonne humeur était au rendez-vous. Tous se sont quittés en se souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année et en se donnant rendez-vous en 2020 pour mettre au point un projet qui vous donnera l'eau à la bouche.

La chorale des "4 Saisons" vous souhaite un Joyeux Noël et une bonne St Sylvestre.

Mercredi 27 Novembre, les choristes des "4 Saisons" ont fêté la ste Cécile. img 20191127 222248 4csDans une ambiance "bon enfant", ils ont partagé un bon couscous. Aprés le repas, Viviane, la cheffe de choeur s'est remise au piano et tous et toutes ont repris quelques chansons du répertoire populaire: Aux Champs Elysées, Le Sud, Les P'tits Papiers ... Tant pis pour les fausses notes! C'était tellement bon de chanter (encore!). Tout a une fin, il faut libérer la salle.Les choristes se quittent un peu à contre coeur mais se retrouveront pour les prochaines répétitions et ... rechanteront !!!

img 20191127 221432 4csimg 20191130 083501 349

DSC00868 2Le 12 Juin dernier, Générations Complices a offert comme chaque année, le fruit du travail de chant et de théâtre de la saison 2018/2019.Ce fut d'abord les choristes des "4 Saisons" qui interprétérent des chansons sur le théme du cirque, reprises dans le spectacle du 24 Mars dernier. Puis la compagnie "Côté Cour"a présenté sa piéce: "Perds Pas L'Nord". Le Nord est mis à l'honneur tout en montrant du doigt les maux de notre époque.Tout n'est pas rose, mais tout n'est pas sombre. C'est ce qu'il ressort de cette pièce intergénérationnelle.
Le spectacle s'est terminé avec le pôt de l'amitié. Tous étaient ravis. Le public et les intervenants ont pris un réel plaisir à partager et vivre ce moment récréatif et convivial.