Vous aimez chanter ? Rejoignez la "Chorale des Quatre Saisons" le mercredi soir de 18 h 3O à 20 h dans la salle du foyer Dutrieu (rue Hoche, face à la Caisse d'Epargne, à Wasquehal). Sa spécificité : des chanteurs de 7 à nonante et des ! Une chorale où l'on a plaisir à aller chanter sous la direction de Viviane Gégout, un chef de choeur à la fois qualifiée, pédagogue, hyper musicienne et très complice, qui, sans jamais élever la voix, vous amène à progresser ! L'atmosphère est détendue mais on s'applique ! Le répertoire est varié : du traditionnel, de la variété, du Gospel, du chant sacré... Afin que puissent  se développer les liens entre choristes, une fois par mois, la répétition se termine par un moment de convivialité autour du verre de l'amitié et, un repas est organisé en novembre pour la Sainte Cécile et, pour terminer l'année, les choristes participent au barbecue de l'association fin juin.

18 09 15 4saisons wattrelos3418 09 15 4saisons wattrelos36

La chorale des 4 saisons a fait sa rentrée en participant à un concert à Wattrelos, invitée par la chorale "En sortant de l'école" qui fêtait ses 40 ans. Quel bon moment ! Nous avons été super bien accueillis et sommes fiers de la prestation que nous avons donnée en première partie.

concert4saisons7La chorale des 4 saisons a eu bien des déceptions en ce début d'année : elle espérait se produire avec des jeunes du collèges et de l'école Ch. de Gaulle. Hélas, des raisons "indépendantes de notre volonté" nous ont obligés à reporter ce beau projet ! Heureusement pour nous, la chorale de l'Europe a bien voulu participer au concert prévu... et ce fut un beau concert ! Gospels, chants traditionnels, chansons de variété française, il y en avait pour tous les goûts. Un immense bravo à Viviane et Christophe qui nous ont "portés" pour obtenir ce beau moment !

Ce vendredi 1er décembre, la cause du Téléthon a fait salle pleine : la chorale des 4 saisons de Générations Complices avait invité les enfants des écoles au concert de l'amitié, et une petite centaine d'élèves en classes primaires à Pierre Lefebvre, Marcelle Detaille et Charles de Gaulle ont répondu présents avec leurs parents.