La chorale Fa Si La chantez !, née d'un constat de manque d'activité chorale sur le foyer Quiétude, permet aux personnes qui aiment le chant choral de se retrouver pour un moment convivial en pratiquant une activité qu'ils aiment. Y viennent donc des Résidents des foyers Quiétude et Harmonie, des Wasquehaliens et des adhérents de Générations Complices. Les répétitions ont lieu le vendredi matin, de 10 h à 11 h 30 et commencent par le quart d'heure de convivialité ! Il ne faut aucune compétence particulière pour y venir : seules sont demandées la bonne humeur et l'envie de chanter. Le répertoire est principalement de la chanson de variété avec l'aide d'une bande son, mais pas que : canon, gospels, traditionnels...

Solange2La chorale FaSiLa Chantez a fait une surprise à Solange : elle est venue lui chanter ses 100 ans ! Au programme, quelques chants harmonisés suivis de chansons très connues permettant au public de participer : Mon amant de Saint Jean, Prendre un enfant par la main, Les corons, Les Champs Elysées... L'émotion était vive, l'ambiance sympathique et les applaudissemments nourris. Quel agréable moment ! Puis, Gaëtan Quille, chef de choeur de la chorale de l'école de musique de Mouvaux, superbe ténor, a interprété des chansons italiennes, des airs d'opérette connus et quelques chansons de variétés. Le magnifique gâteau d'anniversaire a ensuite ravi nos papilles. Nous étions bien, personne ne voulait quitter les lieux...

19 03 22 007

Vendredi 22 mars 2019, nous avons fêté l'arrivée du nouveau piano, l'ancien nous ayant lâchement abandonné il y a quelques mois après une quinzaine d'années de bons et musicaux services ! Grand merci à Grégory et aux responsables du CCAS qui ont tout mis en oeuvre pour que nous puissions donner la note et répéter dans de bonnes conditions. Un magnifique prétexte pour un bon moment de convivialité !

C'est à l'Hermine blanche, une structure wasquehalienne pour séniors de la société Domitys, que la chorale FaSiLa Chantez est allée partager sa joie de chanter. Gospel, canons, chants de variété tels que La montagne, Les couleurs du temps, L'oiseau et l'enfant, Les corons... ont plu aux résidents qui ont applaudi la prestation et l'ont même trouvé trop courte ! Voilà qui fait chaud au coeur ! Un grand merci à Lydia, l'animatrice, qui nous a super bien accueillis et a favorisé ensuite un bel échange entre résidents et choristes. Un joli souvenir dans toutes les têtes, et les absents ont eu tort !