La chorale Fa Si La chantez !, née d'un constat de manque d'activité chorale sur le foyer Quiétude, permet aux personnes qui aiment le chant choral de se retrouver pour un moment convivial en pratiquant une activité qu'ils aiment. Y viennent donc des Résidents des foyers Quiétude et Harmonie, des Wasquehaliens et des adhérents de Générations Complices. Les répétitions ont lieu le vendredi matin, de 10 h à 11 h 30 et commencent par le quart d'heure de convivialité ! Il ne faut aucune compétence particulière pour y venir : seules sont demandées la bonne humeur et l'envie de chanter. Le répertoire est principalement de la chanson de variété avec l'aide d'une bande son, mais pas que : canon, gospels, traditionnels...

C'est à l'Hermine blanche, une structure wasquehalienne pour séniors de la société Domitys, que la chorale FaSiLa Chantez est allée partager sa joie de chanter. Gospel, canons, chants de variété tels que La montagne, Les couleurs du temps, L'oiseau et l'enfant, Les corons... ont plu aux résidents qui ont applaudi la prestation et l'ont même trouvé trop courte ! Voilà qui fait chaud au coeur ! Un grand merci à Lydia, l'animatrice, qui nous a super bien accueillis et a favorisé ensuite un bel échange entre résidents et choristes. Un joli souvenir dans toutes les têtes, et les absents ont eu tort !

La maison nouvelle a déjà fêté la musique ! En effet, ce mercredi 14 juin les enfants ont présenté leurs créations musicales et ont chanté. Depuis les tout petits (3-5 ans) qui, médusés d'être devant un public, en oubliaient qu'ils étaient là pour chanter, jusqu'aux mamies qui ont proposé un rap détonnant, en passant par les 6-10 ans qui adorent Soprano et Black M, mais aussi les ados qui ont présenté une superbe création. La chorale FaSiLa Chantez participait aussi à ce sympathique après midi puisque "C'est bon pour le moral" et ça met de la "magie dans l'air" (Magic System). Un moment sans façon, sans prétention, ô combien agréable dans le jardin, à l'ombre des grands arbres !

La chorale FaSiLa Chantez a soutenu les enfants des écoles publiques lors de leur prestation le 8 mai devant le monument aux morts et en mairie. En effet, l'association Générations compli- ces participe doublement aux T.A.P. "Devoir de mémoire", tout d'abord en présentant le film "Mémoires de guerre" accompagnée de témoins, mais
aussi en apprenant aux jeunes
la Marseillaise ainsi que la très
belle chanson "Le soldat", écrite