La chorale Fa Si La chantez !, née d'un constat de manque d'activité chorale sur le foyer Quiétude, permet aux personnes qui aiment le chant choral de se retrouver pour un moment convivial en pratiquant une activité qu'ils aiment. Y viennent donc des Résidents des foyers Quiétude et Harmonie, des Wasquehaliens et des adhérents de Générations Complices. Les répétitions ont lieu le vendredi matin, de 10 h à 11 h 30 et commencent par le quart d'heure de convivialité ! Il ne faut aucune compétence particulière pour y venir : seules sont demandées la bonne humeur et l'envie de chanter. Le répertoire est principalement de la chanson de variété avec l'aide d'une bande son, mais pas que : canon, gospels, traditionnels...

DSC00986Vendredi 6 Mars 2020.

La chorale "Fa Si La Chantez"se prépare à fêter ses 10 ans d'existence. Pour cet anniversaire, la chorale à inviter la chorale de Duisans (Pas de Calais) à partager la prestation. Pour ce faire, au moins une répétition collective est nécessaire. C'est donc ce vendredi que celle-ci a eu lieu.Les chants communs furent revus. L'un deux est plus difficile à aborder. Il reste un mois de travail, n'en doutons pas, il sera au point.
Après la séance de travail, une auberge espagnole a réuni tout ce beau monde. L'ambiance était détendue. Les invités et les hôtes ont sympathisé sans difficulté.
13h 30, il faut laisser la place au club de joueurs de cartes. Tous se sont quittés en se donnant rendez-vous le 5 Avril 2020.
La chorale FA SI LA Chantez sera heureuse de vous accueillir le 5 Avril 2020 à 15h à la salle G. Philippe. ON COMPTE SUR VOUS !!!

Solange2La chorale FaSiLa Chantez a fait une surprise à Solange : elle est venue lui chanter ses 100 ans ! Au programme, quelques chants harmonisés suivis de chansons très connues permettant au public de participer : Mon amant de Saint Jean, Prendre un enfant par la main, Les corons, Les Champs Elysées... L'émotion était vive, l'ambiance sympathique et les applaudissemments nourris. Quel agréable moment ! Puis, Gaëtan Quille, chef de choeur de la chorale de l'école de musique de Mouvaux, superbe ténor, a interprété des chansons italiennes, des airs d'opérette connus et quelques chansons de variétés. Le magnifique gâteau d'anniversaire a ensuite ravi nos papilles. Nous étions bien, personne ne voulait quitter les lieux...

19 03 22 007

Vendredi 22 mars 2019, nous avons fêté l'arrivée du nouveau piano, l'ancien nous ayant lâchement abandonné il y a quelques mois après une quinzaine d'années de bons et musicaux services ! Grand merci à Grégory et aux responsables du CCAS qui ont tout mis en oeuvre pour que nous puissions donner la note et répéter dans de bonnes conditions. Un magnifique prétexte pour un bon moment de convivialité !