L'association est riche de deux chorales : "Les 4 saisons" et "FaSiLa Chantez".

La chorale Les 4 saisons est née pratiquement avec l'association. Elle est dirigée par un chef de choeur.

La chorale FaSiLa Chantez est le fruit d'un partenariat entre le CCAS et l'association. Elle permet aux choristes qui la fréquentent (principalement des seniors) de passer une bonne matinée en chantant.

18 11 23 FaSiLa SteCecile2C'étaient mercredi 21 pour la chorale "les 4 saisons" et vendredi 23 novembre pour "FaSiLa Chantez!" que chacune d'elles a fêté sa sainte patronne en levant le verre à sa santé, en dégustant un bon repas et en poussant la chansonnette ! Deux moments de plaisir, joie et bonne camaraderie qui vous soudent des groupes et permettent aux gens d'avoir des souvenirs communs, de mieux se connaître et s'apprécier. D'ailleurs, j'ai entendu dire : "Vivement la prochaine fois !"

181123 SteCecile 4saisons05181123 SteCecile 4saisons01

Vous aimez chanter ? Rejoignez la "Chorale des Quatre Saisons" le mercredi soir de 18 h 3O à 20 h dans la salle du foyer Dutrieu (rue Hoche, face à la Caisse d'Epargne, à Wasquehal). Sa spécificité : des chanteurs de 7 à nonante et des ! Une chorale où l'on a plaisir à aller chanter sous la direction de Viviane Gégout, un chef de choeur à la fois qualifiée, pédagogue, hyper musicienne et très complice, qui, sans jamais élever la voix, vous amène à progresser ! L'atmosphère est détendue mais on s'applique ! Le répertoire est varié : du traditionnel, de la variété, du Gospel, du chant sacré... Afin que puissent  se développer les liens entre choristes, une fois par mois, la répétition se termine par un moment de convivialité autour du verre de l'amitié et, un repas est organisé en novembre pour la Sainte Cécile et, pour terminer l'année, les choristes participent au barbecue de l'association fin juin.

La chorale Fa Si La chantez !, née d'un constat de manque d'activité chorale sur le foyer Quiétude, permet aux personnes qui aiment le chant choral de se retrouver pour un moment convivial en pratiquant une activité qu'ils aiment. Y viennent donc des Résidents des foyers Quiétude et Harmonie, des Wasquehaliens et des adhérents de Générations Complices. Les répétitions ont lieu le vendredi matin, de 10 h à 11 h 30 et commencent par le quart d'heure de convivialité ! Il ne faut aucune compétence particulière pour y venir : seules sont demandées la bonne humeur et l'envie de chanter. Le répertoire est principalement de la chanson de variété avec l'aide d'une bande son, mais pas que : canon, gospels, traditionnels...