img 20200216 150034 4csLe temps ne permettant pas une balade extérieure, c'est au Musée des Arts et Traditions Populaires à Wattrelos que se sont promenés les fidéles des rendez-vous mensuels. Il n'y en avait qu'une dizaine, la tempête a du en décourager certains. C'est un petit voyage dans le passé que tous ont apprécié. Les souvenirs de jeunesse reviennent ... Thierry se souvient que c'est dans des pots identiques à ceux qui sont exposés, qu'il allait chercher le lait. C'est avec émotion que l'on se rappelle dans la salle de classe, que la veille des vacances, on décapait, on cirait les pupitres en bois. On regarde les grandes affiches en carton sur lesquelles on repérait les fleuves et les grandes villes de France. On revoit l'épicerie, la boucherie, petites échopes qui ont marqué l'enfance et qui maintenant ont complétement disparues. Il y avait de la nostalgie dans ce retour dans le passé mais pas de mélancolie, parfois, même, il y avait de l'amusement en pensant: "Tu te rappelles, c'était comme ça, on faisait ça ..." On retrouvait un pan de bonheur oublié quelque part dans les coeurs.
Et comment s'est terminé ce retour sur le passé? A la Maison du Canal comme la fois précédente. Une bonne biére, un bon cappuccino et quelques bons éclats de rire, c'est ainsi que s'est achevé ce bel aprés-midi.