74610074 2867193126648458 3165833807064465408 nUne pensée à nos camarades randonneuses : Monique, Ghislaine, Evelyne, Sophie qui n'ont pas pu se joindre à nous, faute d'engagements autres : répétition de la pièce théâtrale, stage de chants ; pour la ballade dominicale de ce 17 Novembre, en pays flamand .
Ce fut dans le domaine de Palingbeek, " à un jet de pierre d'Ypres ", qu'eut lieu notre randonnée forestière, calme : aucun chant d'oiseaux ne se fit entendre et colorée : une vraie palettes de couleurs chatoyantes ; sur un " haut lieu " de batailles historiques du premier conflit mondial où subsistent quelques vestiges : une tranchée , un cratère laissé par l'explosion d'un obus, des monuments commémoratifs : des cimetières ceinturant le domaine et d'autres plus insolites : des oeufs géants ; à proximité " d'un canal où l'eau n'est jamais passée " .
Ici c'est l'humide forêt parfois spongieuse et tranquille qui domine où l'on croise au détour d'un chemin un impressionnant cheval de trait ardennais, de beaux ânes gris, quelques étangs et des champignons de-ci de-là .
Et au beau milieu de ce vaste espace verdoyant, on peut apercevoir, au loin, deux observatoires qui permettent à un public novice de se rapprocher des étoiles, de la lune et du soleil sans risquer de se brûler les yeux .
Cette ballade frisquette mais ensoleillée fut une grande bouffée d'oxygène, une invitation à découvrir des tableaux naturels et à parcourir une éphémère voie lactée .