C'est un petit groupe qui est parti en direction du Château de la Fontaine entre Croix, Hem et Villeneuve d'Ascq ce dimanche 16 septembre 2018.

Garés au pied des deux lions qui montent la garde devant la grande grille d'entrée, nous sommes passés au dessus de la Marque avant de nous aventurer dans la belle forêt privée laissée libre d'accès aux promeneurs à pied ou à vélo.Les petits chemins sentaient bon la noisette...
Quelques espèces de champignons bizarres, on ne les a pas pris: prudence !

champi1                                                        champi2

Nous avons ensuite longé la marque pour arriver derrière le Château de la Fontaine. Belle vue sur cette construction dominée par une grande tour latéraleRetour au parking après 5km d'une balade agréable, qui plut à tous.

chateau La Fontaine