Chi Wasquehal01  Cart'Ages, correspondance intergénérationnelle.

Ce jeudi 17 Mai 2012, jour de l'Ascension, après une année de correspondance, nous avons pu rencontrer, les personnes à qui nous envoyons les cartes, accompagnées des dessins des enfants de la Maison d'enfants du Capreau.

Pour rappel, ces personnes résident au CHI du Molinel de Wasquehal, reçoivent peu de visites et de courrier et sont volontaires pour participer à ce projet. Nous étions six à nous être rendus à ce goûter:

Edith, Monique, Ghislaine et Brigitte, bénévoles de Générations Complices qui écrivent les cartes. Océane, qui a déjà fait des dessins, Pierre Gorny, musicien et poète, certains de ces poèmes sont intégrés dans les cartes.Patricia , bénévole Générations Complices et intervenante à la Maison d'enfants du Capreau dans les ateliers de dessins destinés aux résidents du CHI.

Nous avons été accueillis à la cafétéria par Christine Vandoorme, animatrice et coordinatrice des projets, entourée d'une petite vingtaine de résidents. Nous leurs avions amené des gâteaux et des chocolats et servi des boissons de leurs choix. Edith, Ghislaine et Monique leurs ont montré comment jouer aux jeux flamands et coopératifs en alternative de lecture de poèmes de Pierre, lus par moi-même et Océane, accompagnées à la guitare par Pierre.

Chi Wasquehal02Chi Wasquehal03

Nous avons eu le plaisir de découvrir un poème que les résidents ont réalisé et qui sera envoyé en réponse aux enfants. Ce sont des moments d'émotion et de joie et une première pour certains. Vers 17h,  nous nous sommes quittés à regret.

Notre prochain projet serait une nouvelle rencontre accompagnée des enfants de la Maison d'enfants du Capreau, créateurs des dessins, sur le thème de poèmes, de lecture, de déclamation et de musique, etc... Ce serait courant Novembre 2012.

Chi Wasquehal04

A bientôt, pour se retrouver, pour d'autres nouvelles et bien sûr pour l'envoi de nos cartes de l'été. Brigitte.