Les soirées détente jeux ou autres, autrefois appelées V.I.P. ("vendredis intergénérationnels partagés") ont lieu en général au local, à partir de 18 H, le vendredi, bien sûr ! Ils permettent aux participants de passer ensemble une agréable soirée culturelle ou simplement de détente. Les  sorties sont occasionnelles peuvent être au cabaret patoisant (une fois par mois), au cinéma, au concert, au théâtre... Les soirées jeux sont souvent partagées avec des enfants de la "Maison d'enfants" du Capreau : jeux traditionnels, coopératifs ou flamands...

Ce Samedi 24 janvier 2015 était proposée
à 17 h une sortie Théâtre au Centre Culturel Jacques Brel à Croix : « Trafics...», de Courteline. Du « vrai » théâtre de boulevard, avec des mots qui pétillent et des quiproquos qui pétaradent...
la plume virtuose de Courteline dépeint une galerie de personnages excessifs, veules, sans ambition, monstres de mauvaise foi et d'égoïsme,
de la petite bourgeoisie parisienne de la fin du 19ème siècle : Dans ces courtes pièces, on est immédiatement dans l'action ! Heureusement, on en rit !
Les textes de Courteline : “La peur des coups”, “Les Boulingrins”, “Monsieur Badin” et “La paix chez soi” mis en valeur par la mise en scène de François Godard et joués par d'excellents acteurs
(Adeline-Fleur Baude, Cyril Brisse, Stéphanie Cliquennois et Jean Maximilien Sobocinski) ont ravi une douzaine d'adhérents.

Après une dernière répétition pour le mariage de Manon, une des choristes des 4 Saisons, que Valérie, avec un plaisir évident, est venue diriger en l'absence de Kamélya,les choristes ont rejoint les autres adhérents à l'école Ch.de Gaulle.250620131151

Cette Soirée "auberge espagnole" devait permettre à chacun et chacune de faire connaissance. Certains choristes ignorent que Générations Complices a d'autres cordes à son arc, beaucoup de ses actions leurs sont inconnues. Cette rencontre était l'occasion de les en informer, non pas par un long discours, mais tout en prenant le verre de l'amitié et en partageant le repas.
Espérons que quelques choristes auront envie de rejoindre les bénévoles  dans quelques unes de ces actions.

Ce vendredi 27 Avril, au local,a permis aux enfants et aux aînés de se retrouver aux jeux coopératifs pour découvrir les jeux flamands.jeux flamands 01

Une dizaine de jeux leur sont  proposés: Billard hollandais, Culbuto, les toupies etc... Chacun  choisit son jeu puis de jeu en jeu, éprouve un réel plaisir à tester son habileté et sa patience. Il y a, aussi, des jeux d'équipe. Là, on peut entendre des éclats de rire fuser. A n'en pas douter, ce moment est un pur moment récréatif.

Billard Hollandais: But du jeu : Lancer les palets dans 4 compartiments.

jeux flamands 02

Billard japonais: But du jeu : Placer les 10 boules dans les trous numérotés.

Culbuto: But du jeu : placer les 8 boules dans les trous numérotés, en essayant de les diriger en bougeant le socle.

Billard nicolas: But du jeu : Envoyer la bille, à l'aide d'une poire, chez l'adversaire.

Jeu d'équilibre géant: Placer les piéces sans faire basculer le plateau.

Jeu de la grenouille: But du jeu : 8 palets sont jetés. Le plus grand nombre de points est gagnant.

Les toupies: But du jeu : Lancer la toupie avec une ficelle et marquer la maximum de points.

Roll up: But du jeu : Ecarter les 2 tiges pour faire monter la boule au plus loin pour obtenir un maximum de points.

Table à élastique: But du jeu : Le gagnant est le premier qui parvient à vider son camp.

jeux flamands 04jeux flamands 03jeux flamands 05