Ce mercredi 18 décembre, le local de l’association a accueilli les enfants de la Maison Nouvelle et des adhérents pour des jeux théâtraux. C’est Michel, notre Président, qui leur a proposé diverses activités sur les thèmes de l’imagination, du corps, et de la voix. Pour commencer et pour faire connaissance Michel nous a proposé le « Jeu du ballon », on se présente chacun son tour en donnant à son prénom la forme d’un ballon plus ou moins gros, on l’envoie à la personne de son choix, cette personne reçoit le ballon de la taille qu’on lui a donné puis répète le prénom précédent et fait la même chose. Ensuite nous avons fait un petit jeu d’imagination et de rapidité, «Les mots à la chaîne».

Le principe est simple, la première
personne donne un mot de son choix et la personne suivante donne le premier mot que lui inspire le précèdent, et ainsi de suite le plus vite possible... Nous avons commencé par la « plage » et nous sommes finalement retrouvés à la « pharmacie » après quelques tours... L’imagination nous fait voyager ! Pour terminer cette animation nou

s avons joué à un jeu d'expression : «La machine infernale».
Chacun notre

tour, nous nous plaçons les uns à côté des autres (devan

t, derrière, à côté, le but étant de se toucher comme si nous ne formions qu’un), et de faire un geste et un bruit différent comme une machine en action. Une fois la machine infernale mise en place, nous de

vons tenir voix et gestes pendant quelques secondes. Au «top» de Michel la machine explose et nous devons mimer l’explosion. Il n’y a pas que la machine qui a explosée, puisque les enfants ont eux aussi «exploser» de rire pour ce dernier petit jeu.
Comme à notre habitude, nous avons terminé cette après-midi théâtrale par un petit goûter, permettant à chacun de passer un moment convivial.