Quelques adhérentes sensibles à la grande solitude de certaines personnes à l'EPHAD du Molinel ont créé l'activité Cart'Âges.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Les soirées détente jeux ou autres, autrefois appelées V.I.P. ("vendredis intergénérationnels partagés") ont lieu en général au local, à partir de 18 H, le vendredi, bien sûr ! Ils permettent aux participants de passer ensemble une agréable soirée culturelle ou simplement de détente. Les  sorties sont occasionnelles peuvent être au cabaret patoisant (une fois par mois), au cinéma, au concert, au théâtre... Les soirées jeux sont souvent partagées avec des enfants de la "Maison d'enfants" du Capreau : jeux traditionnels, coopératifs ou flamands...

C'est un échange de correspondance avec des personnes âgées isolées. Ce projet, lancé fin 2010, est mené en partenariat avec le CHI du Molinel, Les Petits Frères Des Pauvres. Des bénévoles  envoient des courriers aux périodes de fêtes (Noël, Pâques…) où la solitude est encore plus difficile à vivre. Les animatrices du CHI aident  leurs résidants à répondre.
Les "plus " 2012 ! : des enfants de la Maison d'enfants du Capreau ont fait de jolis dessins qui ont été joints aux cartes. Les bénévoles de l'association ont visité les personnes à qui elles ont écrit. En savoir plus sur ce moment convivial

N'hésitez pas à venir aider Edith, Brigitte, Monique et Ghyslaine à écrire les cartes !