Aujourd'hui mercredi 15 février, l'association à une nouvelle fois accueilli petits et grands pour une après-midi Jeux Flamands. Mais cette fois, nous avons changé les habitudes. Nous avons formé des équipes, pour des... Olympiades Flamandes !

Ce jeudi 21 décembre 2016, les enfants de la Maison du Capreau et les enfants adhérents de l’association sont venus au local de Générations Complices pour finir l’année en s’amusant autour de jeux coopératifs et jeux flamands. Que ce soit pour aider les lutins à récupérer leur trésor avant le dragon, aider les coccinelles à aller au bal avant les fourmis ou même s’amuser à empiler un maximum de pièces en bois sans faire tomber le plateau en équilibre, petits et grands se sont unis !

Ce mercredi 18 décembre, le local de l’association a accueilli les enfants de la Maison Nouvelle et des adhérents pour des jeux théâtraux. C’est Michel, notre Président, qui leur a proposé diverses activités sur les thèmes de l’imagination, du corps, et de la voix. Pour commencer et pour faire connaissance Michel nous a proposé le « Jeu du ballon », on se présente chacun son tour en donnant à son prénom la forme d’un ballon plus ou moins gros, on l’envoie à la personne de son choix, cette personne reçoit le ballon de la taille qu’on lui a donné puis répète le prénom précédent et fait la même chose. Ensuite nous avons fait un petit jeu d’imagination et de rapidité, «Les mots à la chaîne».

Quelques adhérentes sensibles à la grande solitude de certaines personnes à l'EPHAD du Molinel ont créé l'activité Cart'Âges.

Les soirées détente jeux ou autres, autrefois appelées V.I.P. ("vendredis intergénérationnels partagés") ont lieu en général au local, à partir de 18 H, le vendredi, bien sûr ! Ils permettent aux participants de passer ensemble une agréable soirée culturelle ou simplement de détente. Les  sorties sont occasionnelles peuvent être au cabaret patoisant (une fois par mois), au cinéma, au concert, au théâtre... Les soirées jeux sont souvent partagées avec des enfants de la "Maison d'enfants" du Capreau : jeux traditionnels, coopératifs ou flamands...

C'est un échange de correspondance avec des personnes âgées isolées. Ce projet, lancé fin 2010, est mené en partenariat avec le CHI du Molinel, Les Petits Frères Des Pauvres. Des bénévoles  envoient des courriers aux périodes de fêtes (Noël, Pâques…) où la solitude est encore plus difficile à vivre. Les animatrices du CHI aident  leurs résidants à répondre.
Les "plus " 2012 ! : des enfants de la Maison d'enfants du Capreau ont fait de jolis dessins qui ont été joints aux cartes. Les bénévoles de l'association ont visité les personnes à qui elles ont écrit. En savoir plus sur ce moment convivial

N'hésitez pas à venir aider Edith, Brigitte, Monique et Ghyslaine à écrire les cartes !