Bien sûr, vous vous rappelez : le Tiq Tac, c'est le Tournoi inter-quartiers, tous âges confondus !

Ce samedi 10 juin 2017 a eu lieu le rendez-vous inter-quartiers annuel, organisé par Générations Complices. Comme chaque année, depuis plus de 10 ans, les quatre quartiers principaux de Wasquehal: le Centre (avec la MJC), le Haut Vinage (avec la Maison Nouvelle), le Capreau (avec le CLAVE) et l'Orée du Golf (avec le Centre Social de l'Orée du Golf) ont participé à cet événement.
C'est autour de quatre activités imaginées par chaque structure, que les équipes se sont affrontées.

Le Clave ayant pour thème "l'artistique" a proposé le " Cup'Art " c'est-à-direla fabrication d'une coupe en terre.
L'orée du Golf, pour son thème " sport ",
nous a présenté un lancer de balles. La MJC pour son thème " jeux culturels ", nous a posé une colle avec un quizz culturel. Et pour finir, la Maison Nouvelle qui, comme chaque année, laisse durer le suspense avec son thème " surprise ", a proposé un jeu de casse-têtes.

dsc05914 C'est la fraîcheur qui a accompagné toute la journée, les participants au TIQ-TAC. Il y avait du soleil, certes, mais pas de chaleur. Cette dernière était dans les coeurs ! Les quatre équipes : Orée du Golf, CLAVE, Maison Nouvelle et Générations Complices ont concouru avec enthousiasme. Les épreuves sportives ont "galvanisé les troupes". Le fair-play était de mise. Chacun s'encourageait et la victoire des équipes, à chaque épreuve, provoquait des cris de joie.

Samedi 28 mai, 3e édition du Tiq - tac : 5 équipes intergénérationnelles provenant de quartiers différents (Orée de Golf, Haut Vinage, Boers, Capreau, Centre) se défieront dans la gaieté et la bonne humeur à la Bourle.

Candidats et spectateurs sont invités à apporter une denrée non périssable (alimentaire, hygiène) qui sera remise à l'association "Solidarité Wasquehal"

Un grand bravo à tous nos partenaires : le centre social de l'Orée du Golf, La maison nouvelle du Haut Vinage,  le Clave du Capreau et la MJC et la  Bourle au Centre.