Depuis de nombreuses années, l'association participe activement à la semaine bleue. En 2010, le CCAS a favorisé le regroupement de toutes les structures qui souhaitaient y participer car "l'union fait la force"! Centres sociaux, logements foyers, Maison des jeunes, Maison des enfants, le Gîte... et Générations complices se retrouvent donc régulièrement autour d'une table durant l'année  pour préparer cet évènement.

La semaine bleue est une semaine nationale qui permet de mettre un coup de projecteur sur la place des séniors dans la société : vieillir et agir ensemble dans la communauté ! Evidemment, Générations complices qui agit toute l'année en ce sens, ne peut qu'y participer ! Et donc, des membres du CCAS, des centres sociaux, du CLELIA, de l'association du gîte, de Wasquehal associatif et du Relai Santé se retrouvent chaque année à plusieurs reprises pour préparer cet événement. Cette année, le temps fort aura lieu Jeudi 24 octobre au foyer Victor Honoré au Capreau.

Jeudi 15 Novembre, Michel (notre Président), s'est rendu à Lapugnoy, sur l'invitation du  Comité Départemental d'Entente du Pas de Calais pour la Semaine Bleue. Ce comité a été créé pour rester en lien avec le Conseil Régional et le ministère des affaires sociales.
  C'est dans cette petite bourgade qu'avait eu lieu la journée inaugurale de la Semaine Bleue 2012. Après avoir fait le bilan de cette journée, le président, Mr René Candelier, a proposé à Michel de présenter "Générations Complices" et d'expliquer la philosophie de l'association.
  Le but de cette rencontre était de faire connaitre "GC" aux différentes structures qui composent ce comité, afin que celles-ci puissent éventuellement les accompagner dans différents projets et ainsi valoriser les actions pour partager leurs expériences et tisser des liens. Le souhait de l'association est que cette rencontre porte ses fruits et que ce soit le début d'une collaboration fructueuse.

Semainebleue Film01
La semaine Bleue offre à Générations Complices et aux élèves du collège A. Calmette l'occasion d'échanger ensemble sur un film traitant de l'inter-générations. C'est «Bienvenue Parmi Nous» qui a été choisi cette année. Il y a tout d'abord eu en classe une séance de préparation avec les collégiens : Certains mots, en rapport avec le long métrage, ont été énoncés et lesSemainebleue Film02 jeunes ados ont expliqué le sens qu’ils leur donnaient. Puis, ce lundi 22 Octobre, nous assistions ensemble à la projection du film. Les jeunes ont beaucoup aimé et ri, sans doute se sont-ils retrouvés dans quelques scènes.