couture01 En cette période, les jeudis, vers 17h, le local de Générations Complices se transforme en atelier de couture. La fête de l'Ours blanc arrive à grand pas et l'association est de la partie ! Un stand de jeux flamands sera tenu par certains de nos adhérents et un Estamémoire aura lieu sur le théme : "La place des jeux dans vos loisirs".  Pour cela, il faut revêtir les costumes de l'époque médiévale. Et quand on n'en a pas, on les confectionne !

Marie-Thérése trace les tissus suivant les tailles et ensuite fait la coupe. Puis nous assemblons les pièces entre elles en les maintenant par un "bati". C'est Danielle qui s'est attachée à la piqûre en machine, sous l'oeil vigilant de Francis.

L'ambiance est joyeuse tout en étant laborieuse.

Je ne manquerai pas de vous communiquer la photo d'ensemble quand ce sera terminé. Si vous voulez nous rejoindre, il n'est pas trop tard. Le prochain rendez-vous est pour mercredi 16 Mai à 17h (Jeudi, c'est l'Ascension) au local.