Notre Président mis à l'honneur!

La remise des prix de la 9ème édition du concours Retraite et bénévolat s’est déroulée le mardi 15 novembre à la Carsat Nord-Picardie (ex CRAM). Elle a récompensé 40 bénévoles et associations du Nord / Pas-de-Calais et de la Picardie.

Organisé par la Carsat depuis maintenant neuf ans, le concours Retraite et bénévolat  a pour but de valoriser et récompenser l’engagement des bénévoles dans la vie associative ainsi que les actions concrètes et essentielles des associations qu’ils représentent.
Michel RENARD, Président fondateur de l'association, a envoyé, il y a quelques mois, un dossier relatant son travail et toutes les actions menées avec d'autres bénévoles dans l'association.

Dans le cadre de ce concours, la Carsat a reçu 120 dossiers, émanant des départements des Hauts-de-France. Elle en a sélectionné 40. Un deuxième jury a apprécié et classé ces 40 vies d'association. Le 15 novembre 2016, « Générations Complices » était invitée à la remise des prix, qui se faisait de la 40e à la 1e place.

Que de joie et de fierté pour les membres de notre association présents à ce palmarès quand ils ont découvert que Michel remportait le 1er prix pour «Générations Complices»! C'est une reconnaissance importante de son travail et de celui de tous les bénévoles pour favoriser le mieux vivre ensemble auprès des jeunes et des moins jeunes. Un seul regret : qu'il n'ait pu aller chercher lui-même son prix, étant souffrant !
Encore un grand merci à la CARSAT pour ce prix qui est une aide précieuse et un encouragement à poursuivre et à enrichir le travail accompli.