img 20200226 144021L'après-midi du mercredi 26 Février à l'école Charles de Gaule, fut consacré à la préparation du carnaval. Les enfants du centre social de l'Orée du Golf aidés par Michel, deux bénévoles et deux animateurs du centre se sont affairés à la confection de masques. Certains ont fait preuves d'imagination. Leurs masques avaient droit à une touche personnelle. D'autres avaient besoin d'aide pour la découpe. Les "oeuvres" furent colorées et chacun était fier de montrer son travail. Après l'effort, le réconfort ... Un goûter fut servi aux artistes en herbe. Tout ce petit monde a apprécié cet après-midi créatif et maintenant, place à un après-midi récréatif où ils pourront arborer leurs masques avec fierté.

DEj1Il fallait être matinal pour se joindre au petit déjeuner informatif de l'association, ce samedi 14 Septembre 2019, en ce début de rentrée , de reprise mais les retrouvailles furent conviviales .

Et c'est une douzaine de personnes ( des "anciens" adhérents -es , une nouvelle "recrue" comme Michèle déjà "partante pour beaucoup de choses " et un futur membre venu glaner des informations ) qui s'attablèrent pour partager les viennoiseries, le café , les jus de fruits qui nous attendaient avec impatience et surtout présenter l'association Générations Complices en détaillant ses activités multiples : la chorale , le théâtre , les ballades mensuelles , les ateliers de savoir - faire... , à grands renforts de témoignages oraux , écrits : le journal "Horizons" , le livre " Vies de guerre" , d'affiches ; d'événements à venir : le rallye , le spectacle théâtral : "Je venais de fêter mes 10 ans "...
Toute cette présentation fut comme une deuxième mise en bouche , pour la matinée, qui ne pouvait que donner envie de participer à l'une de ces activités, à ces futurs rendez-vous culturels et qui sait à adhérer à l'association .

IMG 20190703 200607 1CSEt voilà, la saison 2018.2019 se termine. Comme le veut la tradition, celle-ci s'est clôturée par un barbecue-auberge espagnole. Nombreux sont ceux qui ont répondu "présents" à cette conviviale réunion.
Le petit vent frais venant du Nord aurait pu inciter tout ce petit monde à regagner "son petit chez soi", juste après le repas. Une petite laine, un petit coupe vent fera l'affaire et c'est dans la bonne humeur que s'est déroulée la soirée. Les choristes des "4 Saisons" et de "Fa Si La Chantez" ont contribué à cette bonne humeur. Des chansons de Joë Dassin, de Nino Ferrer et même quelques chansons Ch'ti et paillardes furent reprises en cœur avec entrain par toutes et tous. Tant pis pour les fausses notes! Ce soir on se donne le droit de chanter faux. L'important c'est d'être ensemble, de rire, de chanter dans la joie.
Tous se sont quittés heureux, se souhaitant bonnes vacances et se donnant Rendez-Vous en Septembre.
A son tour Générations Complices vous souhaite de bonnes vacances et vous donne Rendez-Vous début Septembre pour le rallye.