Screenshot 20201222 150302Les associations: Le Clave, l'Orée du Golf, la Maison Nouvelle se sont unies avec Générations Complices pour organiser une collecte de "Boîtes de Noël".
Nombreux sont ceux qui ont répondu à cet appel aux dons. Les temps sont durs en cette période. Beaucoup ont pensé qu'à Wasquehal comme ailleurs, il se trouve des personnes, des familles qui ne pourront pas fêter Noël comme il se doit. C'est certainement ce qui a motivé ce bel élan de solidarité et qui grâce aux Boîtes amenées au Secours Populaire, apportera un peu de bonheur dans ces foyers et un sourire sur les visages de ces enfants.
Merci à tous les donateurs. VOUS ETES FORMIDABLES ! ! !

Générations Complices est une association qui a à coeur de créer des liens entre les générations. Je veux, en ces temps de confinement, vous parler de deux enfants qui ont, à peine une dizaine d'années. Il y a une semaine, environ, j'ai mis dans les boîtes aux lettres de mon lotissement une petite note invitant les habitants et leurs enfants à faire des petits mots ou des dessins pour les résidents  du Molinel et d'Harmony. Ce n'est pas grand-chose, pourtant cela peut faire un grand bien à nos aînés isolés. Ma petite voisine de 4 ans a fait un joli dessin et Margaux et Diego, chaque jour qui passe, viennent m'apporter leurs créations: dessins, petits mots, origami, friandises pour les personnes âgées. Le matin en promenant mon chien, je dépose leur enveloppe.
Comme je l'écrivais ci-dessus, ce n'est pas grand-chose mais je pense qu'il est important d'informer les adhérents de l'association que des petits riens se font autour de nous pour réconforter nos aînés et que ce sont des enfants qui se font un plaisir de le faire. Je suis persuadée ,le confinement terminé, qu'il y aura une suite à cette jolie histoire.

img 20200226 144021L'après-midi du mercredi 26 Février à l'école Charles de Gaule, fut consacré à la préparation du carnaval. Les enfants du centre social de l'Orée du Golf aidés par Michel, deux bénévoles et deux animateurs du centre se sont affairés à la confection de masques. Certains ont fait preuves d'imagination. Leurs masques avaient droit à une touche personnelle. D'autres avaient besoin d'aide pour la découpe. Les "oeuvres" furent colorées et chacun était fier de montrer son travail. Après l'effort, le réconfort ... Un goûter fut servi aux artistes en herbe. Tout ce petit monde a apprécié cet après-midi créatif et maintenant, place à un après-midi récréatif où ils pourront arborer leurs masques avec fierté.