Générations Complices est une association qui a à coeur de créer des liens entre les générations. Je veux, en ces temps de confinement, vous parler de deux enfants qui ont, à peine une dizaine d'années. Il y a une semaine, environ, j'ai mis dans les boîtes aux lettres de mon lotissement une petite note invitant les habitants et leurs enfants à faire des petits mots ou des dessins pour les résidents  du Molinel et d'Harmony. Ce n'est pas grand-chose, pourtant cela peut faire un grand bien à nos aînés isolés. Ma petite voisine de 4 ans a fait un joli dessin et Margaux et Diego, chaque jour qui passe, viennent m'apporter leurs créations: dessins, petits mots, origami, friandises pour les personnes âgées. Le matin en promenant mon chien, je dépose leur enveloppe.
Comme je l'écrivais ci-dessus, ce n'est pas grand-chose mais je pense qu'il est important d'informer les adhérents de l'association que des petits riens se font autour de nous pour réconforter nos aînés et que ce sont des enfants qui se font un plaisir de le faire. Je suis persuadée ,le confinement terminé, qu'il y aura une suite à cette jolie histoire.

img 20200226 144021L'après-midi du mercredi 26 Février à l'école Charles de Gaule, fut consacré à la préparation du carnaval. Les enfants du centre social de l'Orée du Golf aidés par Michel, deux bénévoles et deux animateurs du centre se sont affairés à la confection de masques. Certains ont fait preuves d'imagination. Leurs masques avaient droit à une touche personnelle. D'autres avaient besoin d'aide pour la découpe. Les "oeuvres" furent colorées et chacun était fier de montrer son travail. Après l'effort, le réconfort ... Un goûter fut servi aux artistes en herbe. Tout ce petit monde a apprécié cet après-midi créatif et maintenant, place à un après-midi récréatif où ils pourront arborer leurs masques avec fierté.

DEj1Il fallait être matinal pour se joindre au petit déjeuner informatif de l'association, ce samedi 14 Septembre 2019, en ce début de rentrée , de reprise mais les retrouvailles furent conviviales .

Et c'est une douzaine de personnes ( des "anciens" adhérents -es , une nouvelle "recrue" comme Michèle déjà "partante pour beaucoup de choses " et un futur membre venu glaner des informations ) qui s'attablèrent pour partager les viennoiseries, le café , les jus de fruits qui nous attendaient avec impatience et surtout présenter l'association Générations Complices en détaillant ses activités multiples : la chorale , le théâtre , les ballades mensuelles , les ateliers de savoir - faire... , à grands renforts de témoignages oraux , écrits : le journal "Horizons" , le livre " Vies de guerre" , d'affiches ; d'événements à venir : le rallye , le spectacle théâtral : "Je venais de fêter mes 10 ans "...
Toute cette présentation fut comme une deuxième mise en bouche , pour la matinée, qui ne pouvait que donner envie de participer à l'une de ces activités, à ces futurs rendez-vous culturels et qui sait à adhérer à l'association .